• Bonjour à tous, ce message s'adresse aux personnels soignants. La COMCOM des Portes Eureliennes d'Ile de France vous demande de les contacter afin de faire un recensement des demandes de garde de vos enfants pour le Week-end prochain ( 28 et 29 mars). Pour cela, vous pouvez les contacter au 02.37.83.49.33. Une information sera mise sur le site internet de la COMCOM

     https://www.porteseureliennesidf.fr/actualites.html

     

    A bientôt


  • Madame, monsieur,

    Afin de garantir l'accueil des enfants des personnels soignants, la DSDEN28 vient de mettre en place pour les jours à venir des CAM ( Centre d'Accueil Mutualisé ) . Sur notre secteur, le CAM est à l'école Charles Peguy de Maintenon, 3 rue jean d'ayen, le numéro est le suivant 02.37.36.66.83. Des enseignants volontaires accueilleront vos enfants dès demain. 

    Il y a aura aussi un service périscolaire proposé par la CCPEIDF sur cette école avec garderie le matin et le soir et une surveillance de cantine le midi. Il faudra penser à prendre son repas. 

    Les enfants qui peuvent être accueillis sont ceux dont les parents sont réquisitionnés ( 1 ou 2 ) et qui n'ont pas de mode de garde. Il faudra se munir d'un justificatif et donner vos coordonnées afin d'être joignable.  Vous pourrez aussi indiquer les jours où vous aurez besoin de ce dispositif.

    Les élèves seront regroupés par 4 avec un adulte dans une salle suffisamment grande pour respecter les gestes barrière.

    Pour tout renseignement concernant le CAM, veuillez me contacter au 06.42.08.14.99. , enfin pour toutes questions concernant le périscolaire, veuillez contacter Mr LE LOUREC au 02.37.83.49.33.

    A bientôt


    votre commentaire
  • Bonjour voici les dernières informations de la DSDEN 28 concernant l'accueil des enfants de personnels soignants.

    "Une étude de la répartition des élèves accueillis à l'échelle de la circonscription sera réalisée sur la journée de mardi pour permettre un regroupement opérationnel des enfants des personnels réquisitionnés à partir de jeudi."

    Pour les parents réquisionnés par l'Etat et qui n'auraient pas de mode de garde, je vous demande de m'informer par SMS au 06.42.08.14.99. afin de savoir si vous comptez déposer vos enfants à l'école Jeudi, je remonterai le nombre d'enfants à  l'inspection qui organisera le regroupement des enfants sur une même école avec des enseignants volontaires.

     


    votre commentaire
  • Voici les dernières informations concernant la continuité pédagogique.

    Afin d'éviter tout contact, les permanences proposées par les collègues de l'élémentaire ne pourront pas se faire.

    Chaque classe d'élémentaire pourra passer par une plate-forme sécurisée par classe: Classdojo.

    Vous avez reçu une invitation dans votre boîte mail afin de pouvoir vous connecter avec la classe de l'enseignant de votre enfant. Celle-ci est sécurisée. Si toutefois, vous n'avez pas reçu d'invitation, merci de me retourner au plus vite par SMS sur le portable de l'école ( 06.42.08.14.99.) une adresse mail valide afin que je puisse vous la renvoyer.

    Une fois sur la plateforme, vous recevrez les activités et instructions à suivre pour la continuité pédagogique.

    Pour les classes de maternelle: Mme ROTROU et Mme MAITRE passeront par l'application: toutemonannée.com

    enfin Mme Brzostek vous a envoyé une adresse mail professionnelle sur laquelle vous pourrez la contacter pour les consignes.

    Bon courage !


    votre commentaire
  • Voici les dernières directives concernant l'accueil des enfants de personnels soignant

    Les enfants des personnels soignants sont accueillis par la mise en place d'un service minimum d'accueil. Celui-ci est assuré conjointement par l'éducation nationale (directeur-enseignants-AESH présents) et/ou par du personnel des collectivités territoriales.

    Pour être pris en charge, les parents doivent se présenter à l'école avec une attestation ou carte professionnelle de santé. Les familles ont été informées par les chefs de service et l'ARS. Pour être concernés, il faut que les parents des enfants soient tous les deux personnels "réquisitionnés" et qu'ils ne disposent d'aucune autre possibilité de garde.

    Les parents des enfants concernés ont été informés par Madame le Rectrice via l'ARS de la nécessité de conduire son enfant sur place compte-tenu de la suppression des transports scolaires et de prévoir un pique-nique pour le repas de midi.

    N'hésitez pas à nous contacter en cas d'informations complémentaires


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique