• Nouvelle CORONAVIRUS : Élargissement du dispositif d'accueil

    Bonjour Madame, monsieur

    Le cabinet du Premier Ministre a demandé au ministère de l’éducation nationale d’étendre dans la mesure du possible l’accueil des enfants de 3 à 16 ans des personnels participant aux forces de sécurité intérieure (gendarmes, personnels de la police nationale, sapeurs-pompiers professionnels, personnels des préfectures indispensables à la gestion de la crise).

     
    Cet accueil sera organisé dans la mesure du possible dès le mardi 31 mars dans des conditions similaires à celui des enfants de soignants.


    Afin de l’organiser dans les meilleures conditions possibles dans les écoles et établissements accueillant actuellement des enfants de soignants, nous sommes actuellement dans l'attente de la communication par la préfecture d’éléments indispensables au bon fonctionnement du dispositif :

    Une fois ces éléments recueillis, l’accueil mis en place pourra évoluer en respectant les consignes suivantes :


    *    groupes d’enfants limités à 5 pour les moins de 6 ans et à 8 ou 10 pour les autres et dans des conditions permettant de limiter au maximum les contacts entre groupes d’enfants.
    *    Comme pour les enfants de personnels soignants, tout enfant ne respectant volontairement pas les consignes (distanciation, lavage des mains…) sera exclu.
    *    Les enfants dont un membre de la famille est atteint par le Covid-19 ne peuvent bien entendu être accueillis.

    Je vous remercie de prendre contact avec moi au 06.42.08.14.99. afin de faire remonter les futures demandes.